Un hôtel au cœur du Vercors

Terre baignée entre soleil et montagne, dessinée par la haute vallée
de la rivière Drôme et les majestueux espaces du Vercors.

 

Animés par un désir de service de qualité, nous saurons vous apporter
confort et conseils lors de votre séjour au Mont Barral

 

Faune et flore du Diois

Exceptionnel par la beauté de ses paysages vous pourrez admirer la plupart des espèces subalpines comme le chamois, la marmotte, la gélinotte, l’oreillard montagnard, la chouette de Tengmalm, le muscardin, l’aigle royal, le faucon pèlerin, le loup, le lièvre variable… et le Gypaète Barbu !

 

Le brame du cerf, désigne à la fois le cri rauque des cerfs et la période de rut (à écouter de mi-septembre à mi-octobre).

 

Contact & Renseignements

Randonnées autour de l'hôtel

Nous vous proposons des prestations annexes extérieures :

  • randonnées accompagnées
  • visite d'une chèvrerie,
  • dégustation de vins de pays et visite de vignoble
  • ...

 

Au départ de l'hôtel, un magnifique cascade ne cherche qu'à être découverte.

À quelques minutes de là se trouve le cirque d'Archiane qui abrite une grande colonie de Gypaètes barbus.

 

 

Géologie massif méridional du Vercors

Le Vercors est formé de différentes roches calcaires provenant des longues phases de sédimentation il y a environ 100 millions d’années. Son origine marine est attestée par la présence de nombreux fossiles, ouvrez bien les yeux !

L’intérieur du massif est constitué de plateaux boisés et de vallons verdoyants permettant de magnifique randonnées. Les falaises abruptes qui le ceinturent en font une véritable citadelle naturelle de calcaire, agrémenté de nombreuses via-ferrata et voies d'escalades.

Groupe dans le Diois

Le Diois est riche par sa nature et ses paysages mais surtout par la qualité de ses produits du terroir. Issus de l’Agriculture Biologique, saveurs provençales, doux ou pétillant, il y en a pour tous style de gourmands, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir... c'est avec joie que nous vous les ferons découvrir !

Randonnées, cyclisme, balade, escalade,... découverte de cet environnement exceptionnel, de sa flore (espèces végétales protégées, 75 espèces d'orchidées) et de sa faune (cerf, bouquetin, chamois, chevreuil, mouflon, vautour fauve et gypaète barbu).

La Vallée du Diois est un terrain de jeux pour les grands et les petits à la recherche de véritables sensations ou de plaisirs simples.